(Français) Le leader français du crowdlending Unilend réalise une levée de fonds de 8 millions d’euros auprès des fonds Ventech et 360 Capital Partners et de Bpifrance

Moins de 16 mois après son lancement, la plateforme de prêt aux TPE/PME Unilend réalise une augmentation de capital de 8 millions d’euros auprès notamment des fonds d’investissements Ventech et 360 Capital Partners et de Bpifrance.

Cette levée de fonds marque une nouvelle étape dans le développement d’Unilend, deux mois après l’annonce d’un partenariat avec Groupama Banque qui s’est engagée à prêter 100 millions d’euros à des entreprises via la plateforme sur les quatre prochaines années.

Lancé en novembre 2013, le leader du « crowdlending » en Europe continentale a déjà financé 115 sociétés pour un total de 9,1 millions d’euros.

Cette levée de fonds, menée par Rothschild, permettra à Unilend de soutenir sa rapide croissance en France et d’étendre son activité en Europe.

Nicolas Lesur, co-fondateur a déclaré « Nous sommes très heureux d’accueillir à notre capital des fonds aussi complémentaires que Ventech, 360 Capital Partners et Bpifrance. Au-delà des capitaux investis, ce trio forme pour nous la combinaison idéale de compétences ».

Cette levée de fonds illustre la forte croissance du crowdfunding en France et en particulier du crowdlending avec les besoins croissants de financement des PME. Avec une offre de prêt réalisée toutes les 4 minutes sur son site Internet, Unilend a pour vocation de faciliter le financement rapide et flexible des entreprises en leur donnant accès à une grande variété d’investisseurs.

Nicolas Lesur a précisé qu’ « Unilend a reçu pour sa levée de fonds un total d’offres de 25 millions d’euros. Cela montre que les investisseurs sont convaincus du très fort potentiel d’Unilend et du marché du crowdlending ».

A propos d’Unilend :
Unilend  est  le  leader  français et d’Europe continentale du  crowdfunding  de  prêt  aux  TPE/PME. La plateforme permet à des entreprises de toute la France et de tous secteurs d’activité d’emprunter auprès de sa large communauté de prêteurs.

A propos de Ventech :
Ventech est une société de capital-risque qui investit depuis plus de 15 ans dans des entreprises innovantes dans les secteurs des Technologies de l’Information (internet, média, e-commerce, mobile, logiciel, hardware & communications). Depuis ses bureaux de Paris, Munich et Beijing, Ventech s’implique aux côtés d’équipes de haut niveau pour développer des projets d’envergure internationale.
Ventech a réalisé plus de cinquante sorties dont sept introductions en bourse, notamment, Genesys, Alapage, Altitude Telecom, MeilleurTaux, Musiwave…
Pour plus d’information, www.VentechVC.com

A propos de 360 Capital Partners :
360 Capital Partners est un fonds de capital risque pan-européen, present en France Allemagne et Italie actif depuis 1997. Avec €200Mio sous gestion, 360 Capital Partners est géré par une équipe qui cumule 60+ ans d’expérience en Venture Capital et plus de 80 investissements réalisés. Pour plus d’informations, consultez le site: www.360capitalpartners.com

A propos de Bpifrance :
Créé par la loi du 31 décembre 2012, Bpifrance (banque publique d’investissement) est issu du rapprochement d’OSEO, du FSI, de CDC Entreprises et de FSI Régions. Ses deux actionnaires sont l’État et la Caisse des Dépôts. Il a pour vocation d’accompagner les entreprises (PME, ETI et entités de taille plus importante à dimension stratégique pour l’économie française), de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure en outre des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à l’export et à la croissance externe. Fort de 42 implantations régionales, il représente un interlocuteur unique des entrepreneurs dans chaque région pour tous leurs besoins en financement et en investissement. www.bpifrance.fr – Suivez-nous sur Twitter : @bpifrance 

Intervenants sur l’Opération :
– Banque d’affaires : Rothschild, Laurent Buiatti, Sabine Fillias, Julia Garin
– Avocats :
. Société : Kahn & Associés : Marie-Laure de Cordovez, Liên Lê
. Investisseurs : Gide : Pierre Karpik, Louis Oudot de Dainville
– Due Diligence : Ernst & Young

Contact presse Unilend :
Céline Cognet
c.cognet@affairespubliquesconsultants.fr
01 56 88 39 84