Mediarithmics&

❖ mediarithmics est la 1ère plateforme européenne ouverte et intégrée de Data Marketing (DMP, Cross DMP, DSP, DCO, marketing automation).
❖ mediarithmics a convaincu plus de 30 leaders du Digital lors de ses 2 premières années de développement commercial.
❖ mediarithmics a notamment été retenu en juillet 2017 comme prestataire technologique pour la mise en oeuvre du projet d’Alliance Data Gravity.

Paris, le 29 août 2017 – Après une première levée de fonds de 1.2 million d’euros réalisée auprès Jaïna Capital en 2013, mediarithmics annonce un tour de table de 3 millions d’euros pour se développer à l’international. Cette levée est entièrement apportée par Ventech, acteur majeur du capital risque investissant dans les sociétés à forte croissance, du secteur du numérique.

Créée en 2013 par Stéphane Dugelay et fruit de 3 ans de R&D, mediarithmics propose une technologie Cloud ouverte, intégrée et modulaire permettant d’orchestrer simplement des campagnes de marketing personnalisées. La technologie mediarithmics couvre notamment le module DMP (Data Management Platform pour la collecte et l’analyse de données clients et prospects), le module DSP (Demand-Side Platform ou robot d’achat programmatique) et le module DCO (Dynamic Creative Optimization pour une personnalisation en temps réel des bannières publicitaires).

Confirmant qu’une offre intégrée est plus efficace qu’un assemblage de technologie, mediarithmics aide les éditeurs et leurs régies publicitaires à mieux valoriser leur actif Data. mediarithmics permet également aux annonceurs de collecter les données clients et prospects pour scénariser des campagnes performantes activables en publicité programmatique, via emailing ou directement sur leur site. Enfin, la technologie mediarithmics rend possible la constitution d’alliances Data entre acteurs complémentaires, chaque acteur gardant la pleine propriété de son actif Data et peut ainsi mesurer sa contribution au sein d’une alliance. mediarithmics a d’ailleurs été retenu comme le partenaire technologique du projet Gravity (alliance d’une quinzaine de leaders médias, e-commerce et/ou TV) pour proposer un ciblage fin des internautes français dans un environnement Brand-Safety.

Durant ses deux premières années de développement commercial, mediarithmics a convaincu plus de trente leaders sectoriels, souvent parmi les plus matures sur leurs besoins Data Marketing (BlaBlaCar, 3W Régie, Coca-Cola European Partners, Alliance Gravity, ShowRoomPrivé, Prisma Media, Altice Media…).

Pour Stéphane Dugelay, CEO de mediarithmics : “Nos derniers succès commerciaux, et encore plus le ROI que nous avons fait émerger chez nos premiers clients, ont confirmé ces derniers mois notre vision initiale : pour réaliser simplement et efficacement un marketing personnalisé basé sur la donnée, une technologie intégrée est nécessaire. Nous sommes heureux de pouvoir proposer notre plateforme ouverte développée en France dans un marché aujourd’hui fortement dominé par des plateformes et éditeurs de technologies américains. L’arrivée de Ventech à notre capital nous permet de poursuivre sereinement notre croissance en confortant notre avance technologique et en musclant nos équipes commerciales. Fort de ses nombreux succès notamment dans l’Adtech, Ventech est un allié précieux pour nous apporter conseils et ouvertures internationales.”

Dans le cadre de cette levée de fonds, Claire Houry, Managing Partner chez Ventech, rejoint le Board de mediarithmics : “mediarithmics apporte une véritable solution de rupture technologique et un
positionnement unique sur un marché du Data Marketing en pleine effervescence. Bien qu’il soit difficile d’arriver sur un marché dominé par les acteurs américains, mediarithmics s’est très rapidement constitué un portefeuille clients impressionnant. Dès les premiers échanges avec Stéphane Dugelay (CEO et Fondateur) et Grégoire Fremiot (VP Sales & Marketing), nous avons très vite vu, en mediarithmics, un véritable potentiel pour devenir un acteur de référence. Nous sommes particulièrement fiers d’apporter notre soutien à l’équipe pour les accompagner dans leur expansion internationale.”

mediarithmics compte désormais accélérer son développement commercial, notamment auprès des éditeurs et régies publicitaires des principaux pays européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie…), et prévoit de renforcer ses équipes avec une douzaine de recrutements (développeurs, consultants, commerciaux) d’ici juin 2018.

A propos de mediarithmics
mediarithmics est la première plateforme européenne de Data Marketing réellement ouverte et intégrée (DMP, Cross DMP, DSP, marketing automation, DCO). mediarithmics permet aux annonceurs de lancer simplement des campagnes multicanales personnalisées intégrant le programmatique en toute transparence. mediarithmics aide également les éditeurs médias et leur régie à protéger, structurer et valoriser leur actif Data dans des nouveaux modèles d’affaires. La technologie mediarithmics permet notamment la constitution d’alliances Data entre acteurs, respectant la pleine propriété Data de chacune des parties et leur juste rémunération. Après 3 ans de R&D, mediarithmics a convaincu ces deux dernières années une trentaine d’annonceurs et éditeurs leaders de leur secteur.
En savoir plus : www.mediarithmics.com
A propos de Ventech
Ventech, acteur majeur du capital risque en Europe, investit dans des sociétés en forte croissance du secteur du numérique (big data, média, places de marché, mobile, logiciel et infrastructures télécoms). Ventech a des bureaux à Paris, Munich et Helsinki et est aussi présent en Chine depuis 2006 avec une équipe locale basée à Shanghai qui investit un fonds dédié et contribue au développement des sociétés européennes en Asie. Avec plus de 650M€ gérés depuis 1998, Ventech a investi dans plus de 120 sociétés en Europe, en Chine, en Russie et aux Etats-Unis. Le portefeuille actif inclut des sociétés prestigieuses comme Augure, Believe, Ogury, StickyADS.tv (acquis par Comcast), Vestiaire Collective, Webedia (acquis par Fimalac), ou encore Withings (acquis par Nokia).
Pour plus d’informations : www.ventechvc.com