Londres, le 7 Novembre 2016 – Freespee, société spécialisée dans l’expérience conversationnelle (téléphone, chat, emails) pour les sites marchands, a conclu une levée de fonds de série B, d’un montant de €9,25 millions. Ventech, investisseur lead du tour, réalise son premier investissement en Scandinavie. Il s’est associé à Silicon Valley Bank, acteur spécialisé dans le financement par l’emprunt, et aux investisseurs historiques, Sunstone Capital et Inventure. L’investissement sera consacré à l’accélération du développement produit. Tero Mennander, Venture Partner chez Ventech, est nommé membre du conseil d’administration de Freespee.

Freespee permet aux professionnels du marketing de piloter, mesurer et personnaliser en temps réel, l’expérience conversationnelle des sites web, mobiles et applications mobiles. Le cloud de Freespee s’intègre avec une quarantaine de solutions marketing telles que Appnexus, AB Tasty, Criteo, Google DoubleClick et Salesforce. La société, fondée par deux ingénieurs suédois fin 2009, est implantée à Londres, Paris, Barcelone et Uppsala (Suède).

Ce financement va permettre à Freespee d’accélérer le déploiement commercial de sa solution cloud conversationnelle, déjà utilisée à l’échelle mondiale par des clients prestigieux tels qu’ Allianz, Peugeot, Engie, eBay, Marriott Hotels, Toyota, Fiat et BNP Paribas. La société gère plusieurs millions de conversations en temps réel chaque mois, dans plus de 20 pays.

Dans le cadre de cette levée de fonds, Tero Mennander, Venture Partner chez Ventech, rejoint le conseil d’administration de Freespee. Il dirige le bureau Ventech d’Helsinki et pilote les investissements du fonds en Scandinavie, mettant à profit 25 ans d’expérience dans le secteur de la technologie.

«Les marques n’ont pas de moyen simple pour comprendre l’impact sur le chiffre d’affaires généré en ligne, que peuvent avoir les conversations en temps réel (téléphone, chat ou email) qu’elles ont avec leurs clients ou leurs prospects. Nous fournissons une solution cloud qui offre aux professionnels du marketing et de l’e-commerce, un accès complet à ce flux de communication traditionnel qu’est la conversation ‘live’. Cette levée de fonds va nous permettre de concrétiser notre ambition qui est de rendre le commerce sur internet plus interactif et plus proche de l’expérience du monde physique.», déclare Carl Holmquist, co-fondateur et CEO de Freespee.
Carl Holmquist poursuit: «En travaillant aux côtés de Ventech et de nos investisseurs historiques, nous allons continuer à innover sur les moyens mis à disposition de nos clients, pour piloter, mesurer et personnaliser l’expérience conversationnelle de leurs sites web, mobile et applications mobile “

«Freespee apporte une solution cloud de rupture aux entreprises, pour piloter l’expérience conversationnelle de leurs clients/prospects sur leur sites. », déclare Tero Mennander, Venture Partner chez Ventech et membre du conseil d’administration de Freespee. «Ce secteur offre des perspectives d’innovation considérables à l’échelle mondiale. Freespee est à la pointe de cette percée technologique, et nous sommes ravis de rejoindre leur équipe.»

À propos de Freespee

Freespee propose une solution de gestion de l’expérience conversationnelle ( téléphone, chat, email) pour les sites marchands. Sa technologie est utilisée par les professionnels du marketing et du e-commerce pour piloter, mesurer et personnaliser l’expérience conversationnelle sur leurs sites web, mobiles et leurs applications mobiles.
Fondée en 2009 par deux ingénieurs suédois, Freespee a établi son siège à Londres, et compte également des bureaux à Paris, Barcelone et Uppsala (Suède). Le Cloud Conversationnel proposé par Freespee, est utilisé à l’échelle mondiale par des marques telles qu’ Allianz, Peugeot, Engie, eBay, Marriott Hotels, Toyota, Fiat et BNP Paribas.
www.freespee.com

London, 7th November 2016 – Freespee, the real time conversation cloud technology company, has secured €9.25 million in Series B funding in a round led by French venture capital firm Ventech SA, marking the latter’s first ever investment in a Nordic company. Joining as part of this investment round is growth debt provider Silicon Valley Bank, alongside existing investors in Freespee, Sunstone Capital and Inventure. The investment will be used to fuel product development and sees Ventech’s Tero Mennander join the Freespee board.

Freespee enables marketers to monitor, manage and personalise the experience of every customer conversation taking place through desktop web, mobile web and mobile apps. The company was founded by Swedish software engineers at the end of 2009, with offices in London, Paris, Barcelona and Uppsala, Sweden.

The new investment round will enable Freespee to accelerate the development of its industry-leading conversation cloud technology, which is used globally by brands such as Allianz, Lloyds, eBay, Bupa, Marriott Hotels and Peugeot. The company already manages millions of conversations every month across 20 countries using its innovative technology.

As part of the new investment round, Ventech Venture Partner, Tero Mennander, will join the board at Freespee. As head of the Ventech Helsinki office, Mennander leads the firm’s activity in the Nordics, and brings 25 years of experience in the technology sector across various roles on the entrepreneurial, as well as the investors’ side.

“There is no simple way for a brand to understand how customer communications through phone, chat and email influence and help grow its internet business. We’re building a cloud that gives marketers and e-commerce professionals access to these legacy technology stacks. This investment round will enable us to propel our ambitions to make internet businesses more conversational,” said Carl Holmquist, Freespee co-founder and CEO.
Holmquist continued: “By working with Ventech and our other investors, new and old, we will continue to pioneer new ways to allow our customers to monitor, manage and personalise the experience of every conversation taking place through their desktop web, mobile web and apps.”

“Freespee is a groundbreaking innovator, with technology that is forging the future of enterprise software and Software as a Service (SaaS) in the conversational commerce space,” said Tero Mennander, Venture Partner at Ventech and newly-appointed board member at Freespee. “This sector is demonstrating enormous innovation globally, with Freespee at the leading edge of this wave, and we’re delighted to be joining their team.”

About Freespee

Freespee is a real time conversation cloud company. Its technology is used by marketers to monitor, manage and personalise the experience of every conversation
taking place through desktop web, mobile web and mobile apps. The company was founded by Swedish software engineers in 2009, with offices in London, Paris, Barcelona and Uppsala, Sweden. Freespee’s cloud technology is used globally by brands such as Allianz, Lloyds, eBay, Bupa, Marriott Hotels and Peugeot. www.freespee.com